Règlement

A qui s’adresse le jeu-concours ? Comment s’organise la webquest ? Combien d’énigmes ? Corrections et classements ?  Epreuve finale ? Vous trouverez toutes les informations ci-dessous:

Règlement du jeu-concours

 

Article 1 : objectifs du concours

Le jeu-concours vise quatre objectifs principaux :

 

Article 2 : participants

Sont invités à participer les collèges publics et privés du département du Morbihan. Les classes de 5ème sont prioritaires.

Afin de valider leur participation, les classes doivent s’inscrire via le formulaire du livret « expression, patrimoine, culture » se trouvant sur l’ENT Toutatice.

Les collèges s’engagent à faire signer par les parents d’élèves les autorisations de droit à l’image, ainsi que les cessions de droits d’auteur, afin de permettre la diffusion et l’exploitation des différents documents et supports créés durant le jeu-concours.

 

Article 3 : présentation du jeu

La webquest s’articule autour de plusieurs modules :

Ces défis se feront sur la base du volontariat.

Pour pouvoir prétendre gagner le jeu-concours, les collèges s’engagent à participer à une journée de restitution au cours de laquelle les élèves devront réaliser différentes épreuves sportives qui les mèneront au Graal.

 

Article 4 : prix

Le concours sera doté de lots qui seront attribués en fonction de l’ordre d’arrivée des classes.

 

Article 5 : désignation des gagnants

Les gagnants seront désignés à l’issue de deux étapes distinctes : la webquest et le rassemblement final.

La webquest : afin de participer au rassemblement final, les classes devront avoir obligatoirement répondu correctement aux six énigmes du jeu virtuel.

Les collèges peuvent cumuler des points bonus leur permettant de valider définitivement leur participation (entre 1 et 5 points par production).

Le rassemblement final et la quête du Graal : au cours de cette journée, les élèves devront franchir différentes épreuves (sportives, énigmes, jeux de rôle…) qui les mèneront au Graal. Le collège désigné gagnant sera le premier à l’atteindre.

Tous les élèves inscrits ne pourront pas participer à cette journée.

En fonction du classement déterminé à l’issue des énigmes, une dizaine d’élèves par classes inscrites pourront y assister.

Chaque établissement déterminera la manière de sélectionner les élèves participants.

En fonction du nombre d’établissements inscrits au jeu et des désistements éventuels, ce nombre pourra être augmenté.

 

Article 6 : condition de participation

La participation à ce jeu-concours entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

 

Vannes, le 23 octobre 2012